BADGESTLAURENTMOONSHINE.png

Le Moonshine St. Laurent est un whisky blanc de maïs — notre version toute québécoise du Bourbon américain. Pendant la prohibition, des contrebandiers se cachaient dans les collines appalachiennes pour distiller illégalement «au clair de lune». Le Moonshine St. Laurent se veut un clin d’oeil à ces entêtés qui — au Kentucky comme au Québec — ont gardé la tradition de la distillation artisanale vivante.

Issu d'une fermentation sur grain et d'une double distillation dans un alambic de cuivre de type écossais, le Moonshine St. Laurent dévoile à l'état brut les arômes du maïs, du seigle et de l'orge malté bas-laurentiens. Amoureux de whisky, voilà l’occasion de goûter au distillat provenant de l’alambic et d'apprécier le savoir-faire du Maître-distillateur sans altération.

LOSANGES.png

RELEVÉ de GRAINS

  • Maïs . . . . . . . . 75%
  • Seigle . . . . . . . 15%
  • Orge malté . . . 10%

NOTES de DÉGUSTATION

À l'approche, le liquide est doux et moelleux. Puis, une pointe épicée émanant du seigle taquine la langue. Une note de foin rappelle le terroir bas-laurentien au temps des récoltes. Finale ronde et onctueuse qui laisse au passage une chaleur réconfortante et enivrante.

ECHELLE.png

OÙ TROUVER LE MOONSHINE ST. LAURENT

 
CANADAICON.jpg

Québec - Bientôt à la SAQ!